dimanche 21 octobre 2012

THIBET

LA MISSION DU THIBET
Dialogue avec le subconscient
INFORMATION

LE THIBETest le pays des hautes montagnes et des hauts plateaux.
C' est aussi le lieu de la plus éminente SPIRITUALITE
TIBET, sans h, correspond au sol, au territoire, tandis que THIBET
désigne le lieu saint.
A l' ouest des terres, là où passe le 30o parallèle nord, celui de Chéops, s' élève le sommet le plus vénéré du monde : le Mont Kailash.
Les initiés le nomment " Le Gardien des hauts plateaux", le Maitre du Thibet, celui qui possède les secrets de la voie...
Il est érigé là, en solitaire, coiffé de neige, comme une gigantesque pyramide à base quadrangulaire.
La tradition des anciens Thibétains prétend que, "le jour où les dieux l'ont descendu sur terre fut celui du commencement de l' humanité".
On dit aussi que "Ceux qui sont venus du ciel, il y a bien longtemps, on apporté avec eux, les Sources trois fois saintes".
C' est en effet dans les parages de cette montagne sacrée que naissent quatre des plus grands fleuves d' Asie, en direction des quatre coins du monde.
La Sutlej, qui sort de la bouche de l' éléphant, va vers l' ouest.
L' Indus, qui sort de la gueule du lion, vient du Nord.
Le Brahmapoutre qui sort du museau du cheval, part de l' Est.
Le Karnali qui sort du bec de paon, va rejoindre le Gange.
C' est ici, en cet endroit que les Thibétains nomment aussi Tisé, c' est-à-dire l' Axe du Monde, que fut établie, jadis, la septième base d' intervenance.
Et c' est aussi qu'un jour d' avril, cinq cent ans avant notre ère, Siddharta Gautama reçut l' illumination qui allait le conduire à l' Eveil et lui valoir le nom de Bouddha .
On affirme aussi, qu'une fois parvenu à un niveau initiatique, il est donné à chacun, d' atteindre en songe les portes de la Montagne sacrée et d'y recevoir l' illumination de son savoir.



Aucun commentaire: