mardi 23 avril 2013

Cercle des Connaissances humaines

Cercle des connaissances humaines
Comme un nouveau soleil, comme un port de lumière, la famille  m' éclaire et veille sur moi.
Elle veille à mes  pouvoirs  nouveaux.
"Depuis la première étincelle, au début de sa ligne de vie, l' être demeurera le même esprit, s' enrichissant chaque fois de ses différents habits de chair,  jusqu'à ce qu'il reçoive le vêtement  définitif."

L' histoire de l' oiseau Thi-Duor qui vivait jadis dans les Fosses profondes de la Mer de Siam...
L' histoire de notre identité cosmique.
"Comme une ombre dans le Fond des eaux noirs,
Dans ce monde bizarre et sans horizon,
Vaincu par la détresse et la désolation,
Il s' était adapté,
Sans but et sans espoir,
Il rêvait de lumière, il rêvait de hauteurs,
mais ses rêves n' étaient qu' à lui,
Comme une obsession,
Comme un appel,
Un peu comme un souvenir angoissant et inexplicable.
Car, dans les eaux profondes de la Mer de Siam,
Ses ailes mouillées avaient un pouvoir étrange...
Et cela lui a été dit, à l' oiseau Thi-Duor :
Il lui a été dit qu'il était d' en haut.


"Des flocons de lumière
Tombaient lentement sur le monde.
Des hommes, des femmes,
S' en éclairaient de bonheur...
J' eus pitié de la longue file des autres,
Courbés, aveuglés,
Et foulant lourdement sur le sol
Une neige boueuse."

"Chaque fois, s' en allant des eaux calmes,
Il va dans un nouveau navire, vers un nouveau voyage.
Un jour,  il montera dans la Nef éternelle
Qui connait le chemin du merveilleux Rivage..."
"Je suis comme  un bateau
Sur le cours de mes existences.
Je passe dans des vallées d'inquiétude.
Je traverse des plaines ensoleillées.
Je vais tantôt à droite,
Je vais tantôt à gauche,
Mais par mille détours toujours
Je suis conduit
Au port merveilleux et éternel."

Un jour, ils sont venus de leurs lointains Soleils
Sertir dans le berceau la goutte de leur sang.
Ils ont guidé les pas de la vie qui s' éveille,
Ils ont dit un langage que les enfants comprennent.
Leurs chants résonnent encore dans le ciel du vieux monde.

Le souvenir des dieux habite dans les âmes.
Ils ont nourri le rêve sur lequel se fonde
Après le dernier soir, l' espoir d' un long matin.

Pour ceux qui ont la marque se lève enfin l' Aurore :
Au sortir de l' enfance ils vont quitter le songe
Et prendre le chemin qui mène à l' Age d' Or.
L' arbre de Connaissance et l' arbre de la Vie
Vont féconder leurs fleurs : Dans le jardin secret
De la révélation se cueilleront les Fruits..."

Les mystères du monde :
De la parole des prophètes aux secrets des pharaons,
du mystère de l' inca aux messages des sauveurs,
des centuries de Nostradamus aux révélations du maitre
du Thibet, partout, il y a la même et unique marque
celle de l' ordre universel.




1 commentaire:

Whiegges a dit…

Cercle des connaissances humaines
1979