mardi 9 octobre 2012

SPIRITUALITE

Le Dialogue avec le subconscient LES PIERRES Les pierres, elles aussi, ont leur SECRET... Si on les aime, si on sait leur parler, si on sait les orienter, elles vibrent en harmonie avec l' Ame du Monde dont elles captent, pour nous, la jouvence de l'ENERGIE VITALE. Les Druides le savaient. Ils les firent ériger en savants arrangements. Les concepteurs d' églises ne l' ignoraient pas non plus en scellant, particulièrement, UNE PIERRE dans chaque autel destiné à la célébration de messes romaines. Dans la Ka'ba de la Mecque c' est LA PIERRE NOIRE qui est honorée. On l' appelle Yamin Allah : la main de Dieu. Au Viet-Nam, LES PIERRES LEVEES éloignent les influences néfastes. On a remarqué qu'elles saignent, quelquefois, sous les coups d'une pioche. Ailleurs, on vénère le Bétyle qui signifie "maison de Dieu". Ce terme désigne des PIERRES SACREES, réceptacles de la puissance et de la force divine. Chez les Grecs, les Omphalos (nombrils) étaient des PIERRES représentant le centre du monde. Elles abritaient une présence surhumaine. Et les exemples seraient nombreux car, en somme, partout et en quelque époque que ce soit, l' Homme , dans son quotidien, a toujours su reconnaitre aux PIERRES le pouvoir de GUERIR, de COMMUNIQUER, de DEVINER, de PROTEGER... Il n' est pas indispensable qu'une PIERRE soit lourde ou grosse, ou précieuse, pour qu'elle vienne en aide : il suffit de l' aimer de la trouver belle de lui parler... Au hasard d'une promenade, le long d'une rivière ou sur le coté de ton chemin, recherche celle qui deviendra tienne, choisis-la pour sa forme, pour sa couleur... Il faut qu'entre elle et toi, ce soit UN COUP D AMOUR. Et quand tu l' auras trouvée (à moins que tu n' en possèdes déjà une) tiens-la auprès de toi, non loin de ton regard.

3 commentaires:

Whiegges a dit…

Le dialogue avec le subconscient.
LE CRISTAL
Il y a des CRISTAUX à la frontière du vivant et de l' inertie.
LE QUARTZ, par exemple.
Transparent comme le verre il est présent presque partout dans la nature.
Particulièrement dans le granit et dans le sable dont il constitue les grains brillants.
L'une de ses propriétés est de VIBRER, dans certaines circonstances avec une régularité telle qu'on l' utilise dans la fabrication de montres dites, précisément "à quartz".

Les chamans d' Asie centrale disent qu'il est LA PIERRE MERE de toutes les pierres magiques.
Ils portent sur eux un petit sac en peau contenant un peu de sable car le quartz qui le compose a le pouvoir de guérir.

Les Indiens d' Amazonie et les Aborigènes d' Australie prétendent que le quartz EST UNE PIERRE QUI VIT : UN ETRE VIVANT.
Ils affirment aussi que c' est UNE PIERRE QUI CHANTE, pour peu qu'on s' exerce à l' entendre.
Et ils ajoutent qu'il permet de voir directement à travers les choses.
Les vibrations du quartz sont en résonance harmonieuse avec "les lignes de force ordonnées de l' Univers".
Leur régularité, perçue par notre subconscient, joue un rôle de diapason, de référence, de repère, favorisant nos transferts vers d' autres champs de conscience, chaque fois que nous sommes à leur écoute méditative.
Hélas, ces remarquables propriétés ont une facheuse tendance à l' accumulation d' énergie parasite, souvent négative.
Pour y remédier, il faut assainir le quartz régulièrement.

La méthode :
DANS UN PROCHAIN MESSAGE

Whiegges a dit…

la méthode :
IL faut rendre sain le Cristal de quartz régulièrement, deux à trois fois par an .
Une bonne méthode consiste à poser un support (un livre par exemple) sur une table, sur une étagère ou sur le dessus d'un placard.
Il convient ensuite de placer le quartz sur le support.
S' il s' agit de sable, il est préférable de le verser d' abord dans un verre.
A côté, il faut disposer un récipient (qui peut-être aussi un verre) contenant de l' eau légèrement salée.
Et on termine en reliant le quartz (ou le sable) à l' eau, au moyen d' un fil de fer ou de cuivre, pour opérer le transfert des charges négatives.
Cette séance doit durer une nuit complète, de préférence pendant la pleine lune.

Whiegges a dit…

NOUVEAU MESSAGE