mardi 22 décembre 2009

COSMOLOGIE2

L' IN-FORMATION OU LE CHAMP AKASHIQUE.

Champ gravitationnel, champ électromagnétique, champs quantiques, champ de Higgs.

Et enfin le champ d' In-formation (le champ Akashique) qui ne peut être vu, ni touché, ni goûté, ni senti, il provoque toutefois des effets qui peuvent être perçus.
Le champ Akashique peut-être atteint par la pratique spirituelle, il est réel mais si subtil qu'on ne peut le percevoir avant qu'il ne devienne ces nombreuses choses qui peuplent le monde manifesté (quand il devient brut et qu'il a pris forme).

L'univers In-formé nous procure une nouvelle vision du monde de la vie et de l' esprit.

Nous pouvons être in-formés par des objets aussi petits que des particules ou aussi grands que des galaxies, nous pouvons entrer en profonde communication avec l' Univers ou la mer virtuelle d' énergie, le vide quantique, l 'information holographique inscrite dans le champ d' énergie quantique du point zéro, ou le champ Akashique.

Ces entités dynamiques "lisent" leurs traces respectives dans le champ Akashique et entrent en intéraction par ce même champ, elles ne sont pas éphémères, elles persistent et in-forment en premier lieu les mêmes genres de choses qui les a créées.

Génération après génération, les humains ont laissé leurs traces holographiques respectives dans ce champ Akashique d' hologrammes de tribu, de collectivité, de culture.
Les hologrammes de tous ces peuples entrent en contact pour créer l 'hologramme de tous les peuples, l'In-formation collective de l 'humanité entière.

Notre cerveau n' est pas doté d' une capacité suffisante de traitement de l' information pour générer et emmagasiner toutes les expériences de notre vie.

Le cerveau ne travaille pas tout seul, les images, les pensées et les émotions qu'il enregistre ne sont pas plus produites dans lui et par lui que les images et le son de la télévision ne sont produits par elle et dans elle.

Notre cerveau est un translateur, nous pouvons donc extraire le souvenir de tout ce dont nous avons fait l' expérience, car cette in-formation ne se trouve pas dans notre cerveau mais est inscrite dans le champ Akashique, ce champ d' in-formation omniprésent.

Presque toutes les traditions spirituelles ont imaginé que la conscience humaine traversait différents niveaux, du plus bas au plus haut.

L' évolution de la conscience passe de l' étape "égo" à l' étape "transpersonnelle".
La conscience "transpersonnelle" peut capter davantage d' in-formation que ne le peut le cerveau de la conscience "dominante", grâce à elle il serait possible d' établir de subtils contacts dans d' autres endroits du cosmos qui seraient susceptibles de changer notre monde plus largement et profondément, notre monde "in-formé".

La frustration et le ressentiment diminueraient, les sociétés seraient plus paisibles et durables.

Cette conscience semble utopique, peut elle devenir réalité ?

L 'évolution n 'est jamais totalement prévisible, la conscience est fondamentale à l' univers (plans de conscience) et l' univers "in-formé" n 'est pas un univers de type matérialiste.

Tout ce qui se passe en un lieu se passe également en d' autres , tout ce qui s' est déjà passé à un moment se passera aussi en tout temps, rien n 'est localisé ni limité à un lieu ou un moment donné.

Les recherches anthropologiques ainsi que les résultats de laboratoire, les preuves archéologiques et historiques prouvent la véracité de liens transpersonnels.

Des contacts subtils et spontanés entre cultures semblent avoir été trés répandus, des cultures localisées en des lieux fort dissemblables et situées à des époques historiques diverses.

La mémoire de toutes choses s 'étend à tous les lieux et tous les temps, le concept de l' univers in-formé, une vision du monde qui marquera le science et la société dans les décennies à venir.

La vie sur terre fut in-formée par la vie ayant son origine ailleurs dans l' univers, de la même manière que la terre in-forme actuellement d' autres planètes pouvant accueillir la vie dans notre galaxie ou au-delà.

Au début de la création il n 'y a que cet "Akasha", à la fin du cycle tout se fond dans l 'Akasha et la création suivante procède de la même façon, issue de cet "Askasha".

La nouvelle cosmologie, la physique sont équivalent de l' Akasha, c'est un médium rempli d' énergie en fluctuation incessante, l 'Ether porteur de lumière.

Article 1907 "Man's greatest achievement" la plus grande réalisation de l' homme (Nikola Tesla).

"Le médium originel, une espèce de champ de force devenant de la matière quand l' énergie cosmique agit sur lui, et lorsque l' action disparaît et retourne à l' Akasha ce médium remplit tout l 'espace, tout ce qui se produit dans l 'espace est lié à lui.

Aucun commentaire: