samedi 19 décembre 2009

ANCETRES 5

 
Posted by Picasa

5 commentaires:

Whiegges a dit…

Père, l'homme à la canadienne, prise de vue 1951, avant de rencontrer ma mère il portait déjà cette "Canadienne" (ce genre de tenue).

Les rainures de la feuille en bois que vous voyez sont "poligravées", des objets que l 'on confectionnait pour la fête des mères ou des pères à l' école primaire (Aulnat Clermont-Ferrand, années 60 à 66 ).

Ma mère les a conservés et après son décès je les ai retrouvées et repris....ce sont des "petits riens" souvent assez laids ou mal faits mais significatifs.

Whiegges a dit…

Trois femmes côte à côte....ce sont les tois filles que vous pouvez voir sur la photographie prise en studio de l 'époque représentant mon arrière grand-mère "ligne maternelle" en compagnie des trois petites filles et de son époux ("tenue d' Arme"), une autre fille et un garçon ont du naître après la prise de cette photographie-studio de l 'époque, au total 4 filles et un garçon.....qui est la quatrième fille ?

Whiegges a dit…

Précision :
Sur la photographie..... "Trois femmes"....il y a peut-être la quatrième fille .....
Je remarque souvent que les familles ont un style particulier (vue d 'ensemble de ces familles par des montages, des regroupements photographiques plus exactement), toutes les familles de la " même époque" ne se ressemblent pas tout-à fait ou pas du tout, il ne s' agit pas uniquement d 'apparence, d' extérieur, mais de l'impression et expression des visages, de leur âme en quelque sorte.....

SUBJECTIF BIEN ENTENDU

Whiegges a dit…

Excusez-moi encore pour quelques fautes d' accord.....

Whiegges a dit…

"Quatre filles et un garçon", ligne maternelle (vaicu dans le cantal et la Haute-Loire):
Je n'ai pas de photographie du "Garçon", le seule de cette famille, je le connais de "réputation", je l 'ai peut-être rencontré étant très jeune ..... hors du commun pour l 'époque et le type de famille dans lequel il est né, l' on m' a parlé de lui quelques -fois en souriant et en me regardant avec insistance lorsque j' étais un peu plus jeune ?