jeudi 7 mai 2009

VOYAGE

 
 
 
 
Posted by Picasa

2 commentaires:

Whiegges a dit…

Il s'agit d'un voyage entrepris au cours des années 1990. NEPAL - INDE DU NORD.

Deux mois d'aventure.

Préparation.

Guide de voyage.

Sac au dos.

Seule (sans aucune crainte ou peur)

Je ne voyage pas si je sens que je n'en ai pas le courage pour diverses raisons.

Je pense que j'ai un peu l'ame d'une aventurière et que cela me plait, si je suis en forme au départ bien entendu.

Logis à l'hotel sans réservation.
Repas au restaurant.

Le voyage s'est bien déroulé, sans incidents majeurs (pas de maladie et de dysenterie, mais je ne mange pas n'importe quoi et je mange assez peu lorsque je voyage, je suis très méfiante pour la nourriture, ce qui n'empeche pas d'etre malade, j'ai peut-etre eu de la chance).

NEPAL
Katmandu et ses environs.

D'innombrables temples.

Beaucoup de fleurs et de rituels.

Point de départ pour de multiples excursions sur les différents sommets.

Possibilité de se rendre au TIBET.


INDE

BENARES, JAIPUR, UDAIPUR, KHAJUARO etc etc........de très beaux petits villages "typiques" au passé "HIPPI" plus intéressants et paisibles que les grandes villes (tout le nord de l'INDE).

LE DESERT

C'est un immense continent "unique" qu'il faut découvrir un jour où l'autre, bien avant que ses traditions et rituels religieux ne disparaissent et pour toujours.

MODES DE TRANSPORT ET DE DEPLACEMENT

AVION-CHARTER

Train (beaucoup de lignes au confort très varié)

Bus (beaucoup de type de bus au confort très varié également)

Vélo............................

TAXI (bon marché)

Ne pas oublier la marche à pieds indispensable ainsi que les bonnes chaussures confortables.

Whiegges a dit…

Contenu des montages photographiques (prises de vue du voyage).

NEPAL

DURBAR SQUARE A KATHMANDU (je suis photographiée)

L'HOTEL KARMA qui m'a hébergée durant mon séjour à KATHMANDU.

Environs de Kathmandu :

La vallée de SWAYAMBUNATH ( grand STUPA) BOUDHISTE (je suis photographiée).

BODHNATH (grand STUPA) BOUDHISTE.

PASHUPATINATH.

BADGAON, KIRTIPUR, PATAN, SANKHU,
magnifique Boudha, le Boudha Nilkantha à 10 KM de Kathmandu.

Tous ces temples et ces rituels sont uniques en leur genre au monde, colorés et très fleuris, de très belles fleurs aux couleurs variées, en quantité, toujours fraiches, matin midi et soir).

INDE DU NORD

LE RAJASTHAN

Le Fort d'Amber près de JAIPUR (je suis photographiée dans un jardin de lauriers roses du palais du Fort d'Amber).

PUSHKAR, beau village "palais" originaux (lieu HIPPI du passé)

KHAJURAHO, de très grands monuments ornés uniquement de scènes érotiques à n'en plus finir, A VOIR, unique.

LA VALLEE DU GANGE

AGRA et le TAJ MAHAL.

Je ne vous ai pas cité tous les lieux que j'ai découverts.