mercredi 10 décembre 2008

CANTIQUE2

ERRANCE II

Qu'ils sachent qu'ils auront la tenue de lumière,
qu'ils rendront à la terre leur habit de misère,
qu'ils prendront au mystère qu'ils ont tant exploré
la joie de demeurer par delà le passé.

Puis, la voix est venue, et elle m'a atteint,
douce comme une mère qui porte dans son sein,
chaude,comme le père qui prend sous sa tutelle
les fils héritiers de l'Ordre Universel.

Elle m'a apporté la paix et l'assurance
en pénétrant mon etre d'une infinie présence.
Mon ame, tout entière s'est mise à son écoute
comme si depuis toujours j'en attendais la route.

Ton heure n'est pas venue me dit-elle, profonde,
de prendre un autre corps pour entrer dans le monde.
La mission qu'on te donne et qui te glorifie
va rompre le dessein de ta ligne de vie.

Celui qui est venu et qui t'a initié
te rappelle à la forme que tu viens de quitter.
De l'Univers, en éclairant l'image,
tu vas faire passer ta part de message.

Oui, tu vas repartir et retrouver les tiens
sur ton sol où encore le sanglot les maintient.
Tu vas leur apparaitre, comme une ombre étonnante
sous le soleil aveuglé d'une clarté brillante.

A la vue du prodige ils vont baiser la terre
et couvrir de gloire l'auteur du mystère.
Les nations de tous temps y verront ta présence
de la force qui vient combler leur espérance.

Aucun commentaire: