mardi 2 février 2010

LUMIERE

Tout ce qui nous est donné prend toute sa valeur que dans le fait d' être ensuite retransmis.

Lumière : clarté, rayonnement, visibilité.
L 'ombre, l'obscurité plus ou moins grande donne à la lumière toute sa valeur.

Ce que l'on est n' a de résonance véritable qu'en fonction de tout ce que l'on n'est pas.

Voir, appréhender, apprécier, comparer, estimer, porter des jugements, faire des choix, la victoire du visible sur l'invisible "terreurs de la nuit" nous permet d' être vu, reconnu par tous ceux que nous rencontrons.

Lumière violente, agressive, envahissante qui devient douloureuse tyrannique dessert plus qu'elle ne sert, vision réduite... aveugle par excès.

La lumière dévoile, un instrument de connaissance.

Erudition, expériences nouvelles, l 'ouverture, la volonté de grandir, connaissance infinie d'un savoir sans limites.

L'éclairage ne se fait pas seulement à l' extérieur mais aussi à l'intérieur.

Ceux qui sont appelés à transmettre la lumière sont appelés des "êtres de lumière", ces êtres servent de relais vers le chemin de l' essentiel, une transmission dont il est question, dont ils sont la source et chacun de nous peut être le récepteur, neutre par rapport à notre évolution pour nous donner le maximum de protection et nous suivre pas-à-pas.

On doit s'habituer à ressentir à l'intérieur de soi lorsque ces êtres nous orientent, nous abritent, nous entrouvrent la porte vers tel point ou détail que nous avons négligé par exemple.
Ils sont les yeux de l' âme, notre conscience supérieure, plus rien ne peut nous empêcher de grandir et de nous épanouir spirituellement et humainement.

Ce qui est beau, vrai et profond est rarement dans le spectaculaire, les signes les plus anodins sont parfois les plus précieux.

Le temps n 'existe pas et ils parlent avec la conscience, ils éveillent à d'autres consciences.

La vie existe à l'infini sous de multiples formes, enfants de l'univers nous sommes, voyageant de monde en monde.

Ces êtres ont laissé sur terre de multiples traces de leur passage, autant de petites lumières destinées à éclairer les hommes et à les aider à évoluer, les orienter dans leur cheminement terrestre.

Enfants de la terre et enfants des étoiles ont eu des contacts entre eux, de civilisation en civilisation qui se sont perpétués.

Les hommes dans leur immense majorité ne sont pas prêts à rencontrer ces "êtres", les uns seraient trop effrayés, les autres trop exaltés de contentement.

Un relais, un passeur peut servir de lien dans la transmission des informations d'une dimension à une autre, un canal pour accéder à un nouvel état de conscience.

Il faut du temps, de la patience, de la persévérance pour franchir une à une les étapes qui mènent à une compréhension pleine et entière, en extraire le sens véritable pour notre croissance intérieure.

De simples mots vont alors s'assembler avec une lumineuse évidence jusqu'à atteindre l'insoupçonnable envergure d'un authentique "enseignement" bien supérieur à ce que distillent nos écoles traditionnelles.
Cet "enseignement" va peu à peu transformer notre perception de la vie, notre attitude de chaque instant.

Se reconnecter avec notre âme à se souvenir que nous nous sommes incarnés dans un but précis, avec une mission inscrite au plus profonde de nous-même, trouver ce que nous sommes, nous permettre d' être nous-même.

Ce que nous aurons exploré de nous restera le chemin de tout être, qui est inscrit au plus profond de nous.

Il y a l'énergie du ciel et celle de la terre, la première est fluide, la seconde épaisse, la communication entre ces deux formes d' énergie est difficile tant leurs structurations sont différentes.
Il existe un pont, un trait d'union entre ces deux énergies, un relais qui leur permet de s' unifier, une interaction éminemment créatrice.
L'énergie n' a pas de limite dans le temps, volatile, une matière en devenir qui peut se transformer en énergie lumineuse positive.

Le règne minéral est précieux, bien au delà de ce que pensent les hommes, et pour les aider.

Le règne végétal nous ne l' appréhendons et ne le connaissons que très peu et superficiellement.

le règne animal est en perpétuelle transformation et poursuit son évolution à un rythme qui lui est propre, les communications avec le monde animal évolueront d'une manière spectaculaire (échanges télépathiques déconcertant et insoupçonnables aujourd'hui).

Aucun commentaire: