dimanche 27 septembre 2009

PASSE2

 
 
 
 
Posted by Picasa

3 commentaires:

Whiegges a dit…

Petite enfance, moi-même,je me souviens très bien de cette époque de ma vie, j' ai l'impression de ne pas avoir changé.
Dans ma tête, je suis toujours la même.
Je dois avoir 3ans.

Ce que je porte, je m' en souviens très bien, couleur rouge, la robe avec les pompons et le gilet.

J' étais seule, ma soeur n' était pas née, pas encore conçue.

J' étais seule avec ma mère, souvent, mon père travaillait à l' usine, qui se trouvait à 100 mètres du lieu où l'on résidait (photographie).
Ma mère n' était pas à sa place, toujours vêtue d' un tailleur, sévère, à l' entrée de la porte de la cuisine, d'où je me trouve sur la photographie.
j' avais une "copine" peu fréquentable (voisine) que je fréquentais malgré la mise en garde de ma mère, elle s' appelait Joséphine, était née deux ou trois mois après moi, d' origine Italienne (Sicile) teint clair cheveux chatains, famille nombreuse, des émigrés.
j' avais attrapé des poux, ma mère disait que c' était cette Joséphine qui m' avait transmis des poux, et elle me griffait le visage, sans raison, j' en gardais les traces.
Ma mère a fini par me faire couper les cheveux, mes beaux cheveux longs blonds un peu vénitien, j' avais attrapé des poux, elle me frottait la tete pour les enlever avec du "pétrole".

Whiegges a dit…

Je suis restée à cet endroit, jusqu'à l' age de 5 ou 6 ans, ensuite ma soeur est né, nous avons donc changé de lieu de résidence, je crois que entre temps, je ne m'en souviens plus très bien, j'ai été placée durant quelques mois chez mes grands-parents.

Whiegges a dit…

Je viens de voir que j' ai encore oublié un e, féminin, je fais des fautes d' orthographe.
Excusez-moi.