samedi 16 février 2013

Foi

La foi ne vient pas seulement de la vie spirituelle mais des profondeurs, réalité crue et objective venue de l' endroit le plus subjectif qui soit.
Notre ignorance doit nous instruire si nous voulons que le présence du divin se manifeste.
Il faut que nous arrivions au point où nous ne savons plus ce qui se passe, ni ce qu'il convient de faire.
Ce point précis marque l' ouverture sur la foi véritable.
Le voyage de la fabrication de l 'âme prend du temps,  tout travail de l' âme est processus,  alchimie, pèlerinage,  aventure.
Les images du sentier de l' âme sont très différentes,  il peut s' agir d'un labyrinthe avec des impasses et un monstre, ou d'une odyssée.
Le but apparaît clairement mais le chemin qui y mène est plus long et plus tortueux que prévu.
De nombreux détours est une expression excellente pour désigner le chemin de l' âme.
Tandis que l' âme trace sa route changeante entravée d' obstacles et de distractions attirantes le dèsoeuvrement reste à vaincre (mettre peut-être le désir de progrès de coté).
Le but du chemin de l' âme, le sentiment d' exister.
Ne pas chercher à vaincre ses luttes et ses angoisses.
Vivre pleinement peu importe les circonstances.
Errance, vagabondage, chemin de l' âme.
Névroses,  idéaux élevés,  ignorance, savoir, vie quotidienne et niveaux supérieurs de conscience marquent tous les chemins de l' âme.
L'âme grandit et s' approfondit dans la pagaille, les brèches.
L' ouverture sur la divinité est rendue possible par l' abandon de la quête de la perfection.
Quand le divin luit dans la vie ordinaire il peut prendre les traits de la folie, faire de nous des fous de Dieu.
Le chemin de l' âme ne permet pas que l'on dissimule l'âme, sans encourir des conséquences malheureuses, sans y laisser toutes les passions humaines.
Faire du  fardeau des possibilités humaines,  la matière brute qui mène à une vie riche d' âme alchimique.
Notre âme sera tellement solide, mûre  et mystérieuse que le divin se réalisera en nous.
La foi répond presque toujours à la présence de l' ange.
Cet ange Gabriel apparaît plus souvent que nous le croyons pour nous dire que nous attendons une nouvelle forme de vie que nous devrions accepter et en laquelle nous devrions croire.
Nous avons tendance à croire que nous devons garder notre esprit dans la limite de la raison, l' esprit peut trouver son propre niveau d' élévation,  il connaît ses propres limites.
Cadeau de l' esprit,  la foi permet à l' âme de rester attachée à son propre épanouissement.
La vérité n' appartient pas à l' âme, celle-ci cherche plus la perspective que la vérité.
La vérité marque le point d' arrêt, exige l' engagement et la défense.
L' esprit élève des autels à sa vérité, tandis que l' âme espère que sa perspective s' élargira jus-qu' à atteindre la sagesse.
Cette dernière marie la quête de vérité de l' esprit et l' acceptation de la nature labyrinthique de la condition humaine qu' est le propre de l' âme.
Notre spiritualité n' aura pas d' âme tant que nous ne commencerons pas à penser comme l' âme.
Si nous utilisons les modes de pensée intellectuels,  nous n' aurons pas d' âme dans notre recherche d'une voie ou d' une pratique spirituelle.
La méditation peut bien entendu apporter un certain savoir , il est cependant un moment où la quête devient excessive et où la chute qui s' ensuit entraîne un détachement grave de la vie terrestre.
La nécessité d' être guidé correctement et régulièrement quand on s' engage dans la vie spirituelle.
On réussit parfois mieux à asseoir notre spiritualité en la laissant libre.
Quand la spiritualité perd son âme , elle prend souvent la forme du fondamentalisme propre à son ombre.
Le fondamentalisme une défense contre les harmoniques de la vie.
Plus nous sommes matérialistes plus notre spiritualité sera névrotique et vice-versa.
Ramener l' âme dans notre pratique spirituelle, notre vie intellectuelle, nos rapports émotionnels et physiques avec le monde qui nous entoure.
L' esprit veut savoir,  l' âme aime les surprises, tournée vers l' extérieur,  l' esprit cherche les éclaircissements  et le plaisir de l' enthousiasme ardant,  l' âme tournée vers l'intérieur cherche la contemplation et les expériences plus sombres,  plus mystérieuses du monde souterrain.
Notre spiritualité a perdu sa profondeur et sa substance,  notre spiritualité n' a plus d' âme.
Dans la spiritualité nous cherchons la conscience, la sensibilité et les valeurs les plus élevées.
Nous vivons dans une période matérialiste de consommation,  perte de valeur, changements des critères éthiques.
La spiritualité est puissante,  elle contient autant le mal que le bien, l' âme a besoin de l' esprit mais notre spiritualité a aussi besoin d' âme,  d' une intelligence profonde.
L' âme se nourrit autant du trop que du trop peu.





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