samedi 3 novembre 2012
VERSETS
ORDRE UNIVERSEL
De tout temps était l' ESPRIT INFINI, se modifiant sans cesse, comme un océan illimité, au rythme d'une respiration sans fin, en harmonie avec les lois régulatrices universelles.
Là, au plus secret de cette constante TRANSFORMATION, vint l' incommensurable enfantement de la création, surgie dans le vacarme du cri primordial,
l'AOUM sacré.
Un cri accompagnateur, comme une gigantesque vibration, destiné à assujettir la chose créée aux lois de l' Ordre nourricier de ses origines.
Ainsi sont nés LES UNIVERS.
Constitués d' ESPRIT, parce qu'ils en sont issus.
Constitués de MATIERE, laquelle n' est autre qu'une transformation vibratoire de l' ESPRIT, entretenue par la persistance du cri fondamental.
Dans notre univers, en effet, ce que nous appelons LE REEL, c' est-à-dire la lumière, les couleurs, les ondes, les particules, les électrons, les atomes assemblés en molécules de matière..., ne sont que formes d' énergie vibratoire, arrangées différemment, mais disciplinées autour de la meme vibration originelle.
Au commencement de notre univers créé, la vibration engendre un écho qui devint notre espace.
Et dans cet espace, elle organisa progressivement le réel le long d'une durée qui est notre temps.
La coexistence esprit/matière s' effectuera longtemps dans le chaos et dans les ténèbres de l esprit occulté, jusqu'à ce que les lois de la physique commencent à s'imposer comme la marque de l'ordre réparateur.
C' est précisément dans cet ordre que réside la finalité universelle, l' accomplissement d'une alliance parfaite entre l'esprit et la matière de chaque univers, de notre univers.
Une union à l' imitation de la musique qui en est l' inspiratrice.
Un accomplissement participant à la grande transformation inscrite dans le projet fondamental.
Sur notre terre, des micro espaces ont éclos condensant dans leur dedans les conditions de cette formidable alliance : ce fut l' apparition de la vie.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire