L'imagination est dangereuse, elle n'a pas de valeur convaincante, seul le fait en a une.
Il faut COMPRENDRE (la compréhension même ôte toute signification fantaisiste et trompeuse) sans interpréter et classifier, un pouvoir que seule possède la création, une force dépassant toute mesure.
Si vous voulez découvrir ce qu'est la méditation, vous devez découvrir ce qu'est la beauté, dans l'action, dans la conduite intérieure, dans la démarche, la parole, les gestes et ainsi de suite. L'ordre est alors synonyme de beauté.
Cet "ordre" surgit lorsque vous comprenez tout le désordre dans lequel vous vivez et ce "désordre" vient tout naturellement un "ordre" qui est la vertu.
La vue devient alors sacrée, parce-que vous avez touché cette chose qui est sacrée.
La méditation dont nous parlons transforme l'esprit et cet esprit là est religieux, il peut faire éclore une nouvelle culture, une autre manière de vivre, un mode de relation différent, un sens sacré avec donc une grande beauté et honnêteté. Tout cela vient naturellement sans effort sans combat.
Le mot saint est lié à la notion d'intégralité, d'intégrité de l'être physique et mental.
Discipline est synonyme d'apprendre.
La méditation c'est tout ce que l'air apporte, c'est tout ce qu'est le vent, état d'esprit qui voit mais ne demande rien.
Extrait d'un discours du 18 aout 1961, je ne vous cite pas l'auteur de ces paroles, à vous de deviner de qui il s'agit, l'important est le contenu du discours que je vous ai transmis.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire