lundi 30 avril 2012

AMNESTY INTERNATIONAL

Déclaration universelle des droits de l'homme.

EXORDE
Les Nations Unies ont rédigé une version "universelle" de la Déclaration des Droits de l'Homme, en réponse aux atrocités commises pendant la Seconde guerre mondiale.

Depuis plus de cinquante ans, des guerres ont ravagé la planète, des génocides ont supprimé des millions d' êtres humains, des régimes de tous bords ont emprisonné, torturé et tué ceux qui voulaient s' exprimer ou vivre librement.
Toutes ces années, ont vu les Droits de l'Homme sans cesse bafoués et piétinés.

Et cela continue, devant une opinion publique internationale le plus souvent silencieuse ou impuissante.

Rester vigilant.
Considérant que :
La reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leur droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde,

La méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et l' avènement d' un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire,, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme,

Il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l' oppression,

Il est essentiel d' encourager le développement de relations amicales entre nations,

Dans la Charte, les peuples des Nations-Unies ont à nouveau proclamé leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l' égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleurs conditions de vie dans une liberté plus grande,

Les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l' Organisation des nations-Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales,

Une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.

ARTICLE 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l' enseignement, les pratiques, le culte et l' accomplissement des rites.
ARTICLE 19
Tout individu a droit à la liberté d' opinion et d' expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considération de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d' expression que ce soit.
ARTICLE 20
Toute personne a droit à la liberté de réunion et d' association pacifiques.
Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
ARTICLE 23
Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
Toute personne a le droit de fonder avec d' autres des syndicats et de s' affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
ARTICLE 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
ARTICLE 25
Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l' alimentation, l' habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
La maternité et l' enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
ATICLE 26
Toute personne a droit à l'éducation, l' éducation doit être gratuite.
L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Elle doit favoriser la compréhension,, la tolérance et l' amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d' éducation à donner à leurs enfants.
ARTICLE 27
Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifiques et aux bienfaits qui en résultent.
Chacun a le droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique.
ARTICLE 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
ARTICLE 29
l' individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
Dans l' exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n' est soumis qu' aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d' assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d' autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l' ordre public et du bien être général dans une société démocratique.
Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s' exercer contrairement aux buts et aux principes des nations Unies.
ARTICLE 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d' accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.

NATUREL



dimanche 29 avril 2012

MUGUET

MUGUET,  le langage des fleurs du Temps Jadis.
La plus fraiche et la plus charmante des fleurs, qui s' épanouit au début du mois le plus doux. On dit, dans certaines campagnes, que ses gracieuses clochettes et son odeur suave attirent le rossignol hors de son nid pour le conduire à son épousée.
C' est la fleur du 1er mai que l'on va cueillir dans les bois, on l' appelle aussi Clochette des bois, Lis de mai et lis des vallées, ce dernier nom lui venant de son goût marqué pour les terrains légèrement humides. Parce qu'il serait né des larmes versées par Marie au pied de la Croix,  on  l' a également nommé Larmes de notre-Dame.

VIOLETTE

Violette ( Hymne à la Paix, Aristophane, V. 445-V. 386 AV. J.C.)

Souvenez-vous, hommes,
De la vie d' autrefois,
Quand Elle habitait avec nous,
Et des petits paniers à fruits,
Et des figues, et des myrtes,
Et de la douceur du vin nouveau,
Et des violettes près de
la citerne, et des olives
Que nous regrettions,
A cause de tout cela, maintenant,
saluez la déesse.

Cette humble fleur a été abondamment chantée par les poètes et les troubadours. C' est un symbole de modestie, car elle prend soin de cacher pudiquement sa fragile beauté sous les feuilles, et s' épanouit discrètement.
En Grèce, la Violette était considérées comme la fleur de Zeus. Le roi des dieux était amoureux d' une belle jeune fille nommée Io ; afin de la protéger de la jalousie d' Héra, son épouse, il la changea en jeune génisse. Pour la nourrir de l' herbe la plus délicate, il commanda à la Terre de créer en son honneur une fleur digne d' elle qu'il baptisa du nom de la belle (qui a donné Viola en latin).

mercredi 25 avril 2012

CROIX

Svastika ou Swastika,  nom commun masculin, 1828,  mot sanscrit "de bon augure", de svasti, "salut".
Nom indien d' un symbole sacré en forme de croix à branches coudées.
Le svastika, emblème du parti nazi.
GAMMEE (Croix).

"...ce signe  (la croix à crochets) est précisément celui que l'on trace sur le front des jeunes bouddhistes et qui était usité chez les brahmanes de toute antiquité ;  il porte le nom de swastika, c'est-à-dire signe de salut,...C' est ce meme instrument (l' arani, instrument de bois d' où le feu se tire par le frottement) qui se trouve personnifié dans l' ancienne religion des Grecs sous la figure de Prométhée... A présent le swastika se remarque sur une multitude de vases et d' objets antiques, de Rhodes, de Chypre, de Grèce... Quand Jésus eut été mis à mort par les Juifs, ce vieux symbole aryen lui fut aisément appliqué, et le swastika, par des transformations successives, devint la croix hastée des modernes chrétiens."
Science des religions.
Extrait  du dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française,  les mots et les associations d' idées,  l' Académie française 1983.

hastée, adjectif  : qui a la forme d' un fer de lance.
hastaire , nom commun masculin :  Soldat romain armé de la lance.
hast ou haste  (lat. hasta) :  Ancien nom de la lance, toute arme fixée au bout d' un manche.


mardi 24 avril 2012

jeudi 19 avril 2012

LE MONDE



Posted by Picasa

LE MONDE



Posted by Picasa

HISTOIRE

Dans chaque histoire, le protagoniste accomplit des choix , et même parfois le narrateur de l'histoire.
Il décide de ce qu'il faut passer et de ce qu'il faut développer, il cherche un rythme pour passionner et des idées pour attirer l' attention.

Si l'on réfléchit avec simplicité sur le pourquoi et le comment de la naissance d' une histoire, il est possible d' y trouver une "morale" de quelque chose de personnel, parce-que cette histoire est devenue notre histoire.
La création et l' écoute sont une forme d' exploration personnelle et de communication, hors contexte de la communication à laquelle nous sommes habitués.
La peur de l' enfant qui s' est perdu dans les bois est le reflet de la peur de la solitude qui nous accompagne, une peur que nous avons éprouvée tellement de fois et pour laquelle nous nous sommes réjouis au moment où nous avons vu une lueur entre les arbres.
En suivant ces idées, nous découvrirons des vérités cachées, car tel est leurs rôles.

mardi 17 avril 2012

mercredi 11 avril 2012

NOUVELAGE

Le new age ou nouvel age est né au début des années 1960
( Etats-Unis, Pays anglo-saxons et européens).
Un courant spirituel occidental du XXè et XXIè siècle.
Une approche individuelle et électrique de la spiritualité.

Transformer l 'individu par l' éveil spirituel, changer l' humanité.
Les enfants du Verseau 1980 Marilyn Fergusson.
Le réenchantement du monde, face à la CRISE.
Le retour au spirituel, une quête intérieure, hors de toute structure historique constituée.

La Musique New Age.

Les cultures dont s' inspire le new age.
Néo-libéralisme, une démarche positiviste.
Néo-paganisme national-socialiste, une conspiration mondiale.
D'autres auteurs et penseurs sont associés à ce courant de pensée.
Sources multiples et variées,
Universalisme.

Chacun crée sa propre réalité.
Les guides de lumière (anges)
Guidances intérieures (intuitions)
Les Bouddhas
Le christ
Une biologie invisible et ou intérieure ,le corps (thèmes hindouistes).
l'Intégration du discours scientifique dans celui du new age (Pseudo-science).

Channeling
Communication entre un humain et une entité appartenant à une autre dimension.
Développement personnel, meilleure qualité de vie, réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

Carl Gustav Jung célèbre psychiatre, ses travaux psychologiques sont récupérés par les divers courants du new age.

La philosophie de la nature.
La terre mère antique.

L' avènement d' un nouvel âge.

Le Concept d' Ere du Verseau.
L' inspiration première du new age, les livres d' Alice Bailey, adepte de la théosophie des années 1920-1930, le retour du Christ.

Seconde inspiration, 1937, sur le plan astrologique, le concept d' Ere du Verseau.
Le déplacement du "point vernal" le long du zodiaque en astrologie (théorie historique du new age).
les valeurs du Verseau, l' altruisme, l' émergence d' une nouvelle forme de spiritualité.
L' humanité se trouve encore dans l' Ere des poissons (les premiers chrétiens).

Le new age, une expérience.
Le divin peut etre trouvé en soi.
l' étincelle divine.

Malgré les multiples influences orientales, la figure du christ reste le modèle spirituel du new age.

le new age est devenu un phénomène de librairie avec des ouvrages en rapport avec les notions de bien etre ou de développement personnel^, la recherche de l harmonie et d' autonomie personnelle.

Le Vatican, mise en garde.

"La religiosité du nouvel age répond aux désirs spirituels légitimes de la nature humaine, mais cette tentative s'inscrit toujours à l opposé de la révélation chrétienne ....."

NOUVEL AGE



Posted by Picasa

mardi 10 avril 2012

ARCHIVES

Consulter les archives du blog.
OCTOBRE 2011
RESPIRER

samedi 7 avril 2012

GRANDIRAMOUR

Apprenez et grandissez en douceur, en oubliant
la peine et en ne vous rappelant que de l' amour,
alors vous pourrez démêler les filets qui un jour
vous prirent au piège.